La beauté de Bordeaux, c’est que c’est comme visiter plusieurs villes en même temps. Promenez-vous et vous serez ébloui par la diversité de la ville et sa pléthore de trésors cachés.

5 meilleur club bordeaux calle ocho 600x375

Le Calle Ocho : le meilleur club et bar de nuit de Bordeaux.

Les meilleurs clubs de Bordeaux

  • La Calle Ocho : un des meilleurs clubs sur la rue des Piliers de Tutelle, dans le quartier de l’Hôtel de Ville – Quinconces
  • L’Opale est un autre très bon club au 12 rue Sicard, Chartrons – Grand Parc
  • Le Club Pernod est un autre club que je vous recommande dans le quartier. Il se situe au 23 quai des Chartrons
  • Le Théatro est un très bon club au 24 rue de la Faïencerie
  • L’Eclypse, 6 rue Jean Dupas – Bastide, est le meilleur club du quartier
  • L’Oxygen, un très bon club sur la rue de Bègles
  • Le Black Diamond est un des meilleurs club luxe de Bordeaux et se trouve au 5 cours de L’intendance, dans le quartier de l’Hôtel de Ville – Quinconces

Les quartiers les plus branchés de Bordeaux

Si Bordeaux a beaucoup à offrir , nous avons sélectionné cinq des quartiers les plus branchés à visiter.

Les Chartrons

Les Chartrons est sans aucun doute le meilleur quartier de Bordeaux, et le plus recherché par les nouveaux arrivants à Bordeaux.

Très proche du centre-ville, entre Bassins à Flot et les Quinconces, Les Chartrons pourrait être décrit comme le Soho de Bordeaux. Il est très apprécié pour son ambiance villageoise tout en étant à quelques minutes de la partie la plus animée de la ville. Le quartier autrefois connu pour ses établissements vinicoles, ses logements sociaux et ses activités de jeu est maintenant animé par des bars à vin et des restaurants, de nombreux centres culturels et le jardin public situé à quelques pas.

5 meilleur quartier fete bordeaux chartrons 600x400

Les Chartrons : le centre des nuits folles de Bordeaux.

Saint Michel

Pendant longtemps, Saint Michel, également connu sous le nom de Saint Mich, a été impopulaire chez les habitants du quartier plus privilégié de la ville, qui considéraient ce quartier comme « dangereux ».

La Place des Quinconces, l’a transformée ces dernières années en un quartier populaire, et c’est devenu le meilleur quartier ou sortir à Bordeaux.

L’un des changements les plus remarquables est survenu avec la rénovation du marché des Capucins, l’un des emblèmes de Saint Michel avec la basilique Saint-Michel. Promenez-vous dans le marché alimentaire, devenu un lieu de rencontre branché peuplé de cafés et de hipsters.

Avec la ligne LGV qui relie Bordeaux et Paris en un peu plus de deux heures, nombreux sont ceux qui affirment que Saint Michel va bientôt devenir les nouveaux Chartrons, et le meilleur quartier de Bordeaux.

Les Bassins à Flots

Pour beaucoup considérés comme «l’avenir de Bordeaux», les Bassins à Flot sont un quartier situé le long de la Garonne et traversé par le pont Chaban Delmas, chef-d’œuvre de l’architecture et nouveau symbole du Bordeaux moderne. Le quartier est devenu un incontournable des fêtes bordelaises

Aujourd’hui, la structure du bâtiment naval en béton est utilisée comme un espace culturel souterrain accueillant des expositions, des concerts, des spectacles de théâtre et de danse.

Les Vivres de l’Art est également un lieu atypique à visiter.

Tout cela fait de ce quartier un très bon endroit ou sortir et faire la fête.

Si vous aimez le vin, vous devez absolument aller à La Cité du Vin ,Le plus grand musée du vin au monde, où vous pouvez acheter du vin de grande qualité, assister à des manifestations culturelles et à des conférences sur le vin ou vous inscrire à une visite pour en apprendre davantage sur l’histoire du vignoble de Bordeaux.

5 meilleur quartier fete bordeaux bassins a flot 600x338

Le Bassin a Flots : ici les nuits bordelaises commencent.

Les Grand Hommes | Le Triangle d’Or | Quinconces

De loin le quartier le plus luxueux de Bordeaux, vous voudrez sûrement vous promener dans ce quartier de rêve.

Commencez par le Cours de l’Intendance, une version réduite des Champs-Élysées, avec des boutiques prestigieuses telles que Louis Vuitton, le BCBG, Max Azria, le Baccarat et bien d’autres.

Contrairement à la célèbre allée parisienne, le Cours de l’Intendance n’est jamais trop encombré et vous pourrez faire du lèche-vitrine. Ne manquez pas le Pressoir d’Argent , le restaurant de Gordon Ramsay, ou prenez votre thé l’après-midi près du Grand Théâtre au Quatrième Mur , la brasserie du chef français Philippe Etchebest sur la magnifique Place de la Comédie.

C’est le meilleur quartier chic de la ville et un endroit que je vous recommande pour sortir.

Les Allées de Tourny, qui abritent Les Epicuriales- un festival gastronomique organisé chaque année par certains des meilleurs restaurants de la ville pour célébrer les premiers jours de l’été.

Allez un peu plus loin et vous vous retrouverez Place des Quinconces, une des attractions les plus visitées de la ville, magnifiée par son remarquable monument néoclassique aux Girondins et son incroyable fontaine.

Le Vieux Bordeaux

Le quartier historique de Bordeaux, appelé Vieux Bordeaux, est un ensemble de quartiers représentant les limites de la vieille ville et constitue l’un des secteurs les plus préservés de France.

Si vous aimez traîner dans des lieux pleins de caractère, vous devez absolument vous rendre au vignoble Château Sainte-Colombe des Côtes de Castillon, ainsi qu’à la place Fernand Lafargue , où vous trouverez de nombreuses boutiques à la mode, mais également des cafés, des bars à vin et des restaurants.

C’est un des meilleurs quartiers de fêtes et un très bon endroit ou sortir à Bordeaux.

5 meilleur quartier fete bordeaux vieux bordeaux 600x395

Le Vieux Bordeaux : bars, clubs, nuits chaudes … le centre-ville de Bordeaux.

La Bastide

En sortant de l’arrêt de tramway Stalingrad, l’une des premières choses que l’on voit est un lion bleu géant, symbole de ce quartier. Située sur la Rive Droite, La Bastide a longtemps été négligée par les habitants et les touristes.

Cependant, ces dernières années, la ville s’est efforcée de réhabiliter certains de ses lieux abandonnés et a lancé la construction de nombreux bâtiments modernes.

C’est l’endroit idéal pour ceux qui ne veulent pas vivre en plein centre-ville mais qui veulent tout de même en être proches, à seulement dix minutes à pied du pont de Pierre.

Si vous aimez la nourriture et la musique, c’est le meilleur quartier pour sortir et faire la fête dans des endroits différents.

Planifiez une soirée à Le Caillou du Jardin Botanique, où vous pourrez écouter des artistes talentueux tout en savourant une cuisine de qualité dans une atmosphère détendue. Prenez également un moment pour faire du jogging ou une promenade dans le parc aux Angéliques et profitez de la vue imprenable sur la Garonne.