Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est la région viticole la plus réputée au monde. Ancrée dans l’histoire et la culture, la ville propose une cuisine locale allant du foie gras et des truffes au fromage affiné et aux fruits de mer de l’Atlantique. Nous avons sélectionné dix des meilleurs restaurants de ce haut lieu épicurien.

Voici ma liste des meilleurs restaurants

Ce sont tous de très bons restaurants locaux que je suis sûr que vous aimerez à Bordeaux

2 meilleur restaurant bordeaux 7e peche 600x450

Le 7e Péché est un des meilleurs restaurants de Bordeaux.

Le Septième

65 Cours de Verdun, 33000 Bordeaux

Comme son nom l’indique, le Septième Péché est une invitation à se livrer à une véritable aventure gastronomique dans un des meilleurs restaurants de Bordeaux.

Une fois derrière le rideau rouge de ce restaurant à la fois simple et intimiste, préparez-vous à savourer un menu de produits naturels transformé en œuvres d’art audacieuses du chef allemand Jan Schwitalla.

Récompensé par une étoile Michelin en 2011 à l’âge de 29 ans, Schwitalla propose notamment des plats comme un Œuf Ozen, un œuf cuit à 64 ° servi avec un coulis de truffes et de cresson et un velouté d’artichaut … un régal !

Son gâteau de forêt noire revisité est loin d’être traditionnel et il s’attend à trouver des pommes de terre qui ressemblent à des pierres grâce à une fine couche d’argile culinaire parmi les entrées. Pas étonnant que le Septième Péché se trouve à deux pas du musée d’art contemporain de Bordeaux.

Le Café du Port

1 Quai Deschamps, 33000 Bordeaux

Le Café du Port constitue un cadre idéal pour un somptueux repas au bord de l’eau tout en profitant d’une vue panoramique sur le pont Saint-Pierre, la flèche de Saint-Michel du XVIe siècle et les eaux tumultueuses de la Garonne.

Le menu de ce très bon restaurant est basé sur des produits de saison et une cuisine du sud-ouest , notamment des huîtres, une large gamme de fruits de mer, du foie gras accompagné d’un vin soigneusement sélectionné et d’un côté de bœuf à la célèbre sauce bordelaise.

Le plateau de fromages provient du célèbre maître des fromages, Jean d’Alos, dont la cave à fromages située dans le quartier des Chartrons est un temple pour tous les connaisseurs de fromages.

Meilleur Restaurant Bordeaux: Café du Levant

Le Café du Levant: une des meilleures tables proche de la Gare Saint Jean de Bordeaux.

Le Café du Levant

25 rue Charles Domercq, 33000 Bordeaux

Si vous arrivez à Bordeaux en train, vous ne pouvez pas manquer le Café du Levant, niché parmi les bâtiments modernisés et les établissements de restauration rapide de la gare Saint-Jean.

Fondé en 1923 et connu par la population locale sous le nom de Soleil en raison de la façade remarquable, ce vaste restaurant a été restauré dans son style Art nouveau d’origine. Vous pouvez sentir l’agitation d’un café de la gare typiquement parisien, au rythme des arrivées et des départs. Le menu comprend des plats traditionnels à base de produits de saison et une grande variété de fruits de mer. La choucroute du chef Steve Judith, originaire d’Alsace, sera certainement gagnante après un long voyage en train.

Le Bistro du Musée

37 Place Pey Berland, 33000 Bordeaux

Idéalement située en face de la cathédrale de Bordeaux, la terrasse du Bistro du Musée offre la meilleure vue sur ce magnifique édifice et sur l’hôtel de ville voisin.

À l’intérieur, des murs de pierre ornés d’outils de la vigne et des citations sur le vin écrites par des écrivains français volent la vedette. Le menu promet le meilleur du sud-ouest, du pain de ris, au vin blanc doux des Pyrénées, au jarret d’agneau rôti au citron confit ou au canard entier comprenant de la poitrine grillée, des ailes confites et du foie frit.

Ce très bons restaurant propose également une grande sélection de 50 vins de Bordeaux.

2 meilleur restaurant bordeaux pompon 600x313

Bienvenu Chez Pompon, un des restaurants les plus branchés de Bordeaux.

Chez Pompon

4 Cours de Verdun, 33000 Bordeaux Brasserie, Restaurant, Pub Grub, Française $$

Situés au cœur de Bordeaux et l’une des plus anciennes brasseries de la ville, et les Bordelais viennent ici depuis environ 100 ans, et pas seulement pour sa gastronomie.

Cette très bonne brasserie propose aussi aux habitants branchés de se rassembler pour le « Sweethour » tous les jeudis soir. C’est une version du happy hour qui se termine sur la piste de danse de la brasserie.

Le vendredi soir, cocktail et soirée tapas. Mais n’importe quel jour de la semaine, Pompon vous accueillera pour savourer un copieux déjeuner ou un dîner. Pas d’airs et de grâces, juste de la bonne nourriture et du bon vin dans une atmosphère amicale.

Découvrez le traditionnel cannelé de Bordeaux parmi la sélection de mini-desserts accompagnant le café gourmand.

Le Vin rue Neuve

23 Rue Neuve, 33000 Bordeaux

Niché au cœur du quartier historique de Bordeaux et à proximité du beffroi médiéval de Grosse Cloche, Le Vin rue Neuve est un restaurant dynamique installé dans un bâtiment du XIVe siècle dirigé par les épicuriens Antony et Stéphanie Barcelone.

Le chef Djodje Ercevic du Vin rue Neuve travaille avec des produits locaux et encourage les convives à suivre son instinct de gourmet en proposant une carte blanche. Une large sélection de vins servis au verre vous permet de passer d’un millésime à un autre au fur et à mesure que le repas avance.

2 meilleur restaurant bordeaux chapon fin 600x338

Le Chapin Fin: un des meilleurs restaurant gastronomique de Bordeaux.

Le Chapon Fin

5 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

Adresse historique pour beaucoup de voyageurs gastronomiques, marchands ou célébrités depuis 1825, le restaurant Le Chapon Fin d’aujourd’hui associe une histoire riche à un menu somptueux de cuisine contemporaine.

La salle à manger spacieuse est située dans un jardin intérieur de style Art nouveau conçu par l’architecte Cyprien Alfred Duprat. Elle comprend une grotte et des piliers décorés de paniers en pierre. Une visite guidée de la vaste cave à vin est un excellent moyen de continuer à s’imprégner de l’atmosphère de cet établissement haut de gamme situé à proximité du marché des grands hommes.

Un très bon restaurant de Bordeaux à ne pas louper.

La Tupina

6 rue Porte de la Monnaie, 33000 Bordeaux

Aucun autre bon restaurant bordelais ne sait faire la cuisine sud-ouest comme le chef Jean-Pierre Xiradakis, qui sert de la lamproie au poireau, du magret grillé et du gibier fraîchement chassé à La Tupina depuis 1968.

Une cheminée à foyer ouvert et les meubles rustiques remplissant tous les coins et recoins confèrent au restaurant son atmosphère de ferme authentique. Des morceaux de viande de bœuf sont exposés et pesés avant d’être grillés au feu de bois. Des desserts à l’ancienne, notamment la Confiture de Vieux Garçon, sous forme de fruits conservés dans de l’alcool, sont conservés dans ce musée de la gastronomie.